Qui suis je ?

D’où vient cette passion ?

Je me présente, Christelle, photographe Indépendante.

C’est lorsque j’étais en primaire que j’ai fait mes premières photos lors d’une sortie scolaire, depuis ce jour, je n’avais qu’une seule envie, devenir photographe professionnelle.
A 12 ans, on m’offre mon premier appareil photo, qui était un Kodak.
Je commence à prendre énormément de photos de tous les styles, mais me vois contrainte de ralentir la cadence, car à l’époque les pellicules coûtaient chères.
Arrivée en 3ème de collège, j’émets le souhait de devenir photographe pour mon avenir professionnel, mais là on ne m’entend pas, et n’y connaissant rien, je me retrouve d’en autre chose, de plus les écoles de photographes ne sont pas à côté et les difficultés financières sont là.
Je continue cependant à prendre des photos. C’est au collège que je rencontre quelqu’un qui me fait connaître le développement noir et blanc, que j’ai pratiqué une fois pour mon plus grand plaisir. Et reçois mes premiers conseils de photographes amateurs et professionnels
Je fais l’acquisition d’un compact RICOH avec lequel je commence à faire de meilleures photos, pratique et un peu plus précis.
Je suis là dans toutes les manifestations familiales (mariages, communions, baptêmes etc.) et autres. Je faisais en moyenne 3 pellicules de 36 poses par manifestation, et je me limitais.
A 20 ans j’économise et je m’offre mon premier appareil photo reflex argentique, un Minolta avec un zoom 100-300 mm. Je commence enfin à faire des photos qui me correspondent, un peu plus précises, je fais du paysage, macro, noir et blanc, les évènements…
Entre temps apparait le numérique, je m’achète un kodak numérique EasyShare, 3.1 megapixels. L’avantage, plus de pellicules, donc je peux en prendre tant que je veux. J’en prends encore plus qu’avant, et de plus en plus diversifiées. Là je découvre la photo macro sous un autre angle, comme je peux voir sur l’écran le résultat immédiat, je commence vraiment à explorer cette catégorie. Principalement les fleurs.
En 2007, je m’inscris à une exposition à Saint Pourçain sur Sioule (03 Allier), « PHOTOSYNTHESE », je fais ainsi ma première exposition, aux côtés de photographes amateurs et professionnels. Cela me vaut une reconnaissance de la part de ceux-ci, qui m’encouragent dans cette voix en voyant mes clichés exposés. Je ressens une certaine fierté en écoutant de tels propos.
A la fin 2007, j’ai la chance d’avoir en cadeau un Reflex Numérique Sony alpha100, 10.2 mégapixels sur lequel je peux adapter le zoom de mon argentique. Je peux dire que là, ça y est j’atteins le niveau que j’espérais tant, je prends de plus en plus de plaisir dans cette discipline.
J’ai en second appareil photo, qui me suit partout un petit compact Fujifilm Finepix 12.2 megapixels.
Je viens de faire ma première exposition au F.C.E.A. de Commentry (03), que je remercie pour m’avoir donnée la chance de pouvoir montrer ma passion, et toutes les personnes qui sont venues la voir. Les photos sont prises avec l’APN alpha 100.
Une chose est sûre, c’est que, où que j’aille, mon appareil photo me suit partout !

Chaque photo est signée, elles sont ma propriété et interdites à la reproduction!
© copyright – Tout droit réservés